Charte de la Guilde

Aller en bas

Charte de la Guilde

Message par Edual le Ven 12 Fév - 16:54

Charte de la Guilde La Confrérie de la force

La Confrérie de la force se veut une guilde mature, respectueuse et conviviale. A ce titre, chaque membre se doit de respecter son prochain, de lui répondre, et de favoriser autant que possible l'intégration des nouveaux venus. Chacun doit se montrer courtois avec son ou ses interlocuteur(s), que ce soit sur le canal de la guilde en jeu ou sur le serveur Mumble. Rappelons que l'humilité et l'entraide sont des qualités essentielles. Les personnes moralisatrices, désinvoltes, ou pire, agressives et rageuses ne sont pas tolérées. Nous sommes sur un jeu qui nécessite parfois du sérieux et de la concentration, mais c'est d'abord et avant tout du plaisir : une guilde doit participer activement à ce sentiment et non le gâcher. Tout membre qui contreviendrait à ces principes de base se verrait définitivement exclu de la guilde.

La Hiérarchie

La Confrérie de la force est sous la direction des Chefs de guilde. Les Chefs de Guilde gèrent la guilde et prennet toutes les décisions néanmoins nous sommes a l'écoute de chaque membres et nous travaillons chaque jour a amélioré. Il sont le pouvoir législatif, exécutif et les arbitres en cas de litiges.

Les Officiers de la guilde sont choisi selon leurs capacités ,leurs caractères mais aussi leurs capacités a commander et a géré les conflits,vous pouvez être ancien en guilde et ne jamais être gradé , ce n'es pas pour autant que nous ne vous aimons pas ,mais plutôt que nous vous jugeons pas apte a assurer ce grade.    


Recrutement

Le recrutement peut s'opérer directement en jeu . Il y a peu de conditions pour intégrer la guilde , néanmoins il faut être mature quel que soit l'âge.

Ambiance

Les membres sont pour la plupart adultes et matures. L'ambiance est à la fois conviviale et sérieuse. Les insultes, les grossièretés, la mauvaise volonté sont proscrits et sévèrement réprimés. Nous sommes ici avant tout pour nous faire plaisir dans le respect des uns et des autres. Pour rappel, les sujets trop polémiques, susceptibles de susciter des tensions tels que la politique ou la religion sont interdits tant sur le canal du tchat que sur mumble sauf en tchat privé ou en canal privé. De la même façon, le flood oral ou écrit est interdit. L'humour est encouragé mais les réflexions humoristiques à l'adresse d'un joueur doivent être soupesées et jamais insistantes.

L'ambiance doit être bonne enfant, agréable et respectueuse. Chacun doit prendre plaisir à participer à l'activité de la guilde. L'entraide est essentielle et appréciée par tous. Ne laissez pas des questions en suspens alors même que vous connaissez la réponse. Parallèlement, tout membre doit saluer la guilde lors de sa première connexion journalière et annoncer son départ lors de sa déconnexion définitive journalière.

Le langage SMS n'est pas le bienvenu.

Les priorités

La vie IRL prime en tout point sur le jeu. Aucune obligation de connexion hebdomadaire n'est demandée ni de participation aux zl et op (sauf une fois inscrit). Néanmoins au bout d'un mois a deux mois d'inactivité, le compte est banni de la guilde sauf si le Conseil a été prévenu d'une absence.

Participation au forum

Elle est Conseillé pour tous les membres de la guilde . SWTOR ne permet pas une organisation ne serait-ce que sommaire, d'où l'importance d'un forum. Le forum participe en outre à l'activité de la guilde et à l'échange entre les joueurs. Il est un bon moyen d'intégration pour les nouveaux-venus.



Jouer ensemble

Jouer en guilde implique de jouer...en guilde ! Pour les zones litigieuses, opérations, world boss, et autres, pensez a la guilde ! Pour les entreprises de grande envergure : organisez-les sur le forum (datacrons de la flotte/opérations). Pour les zones litigieuses, demandez d'abord sur le canal de guilde avant de vous placer en recherche de groupe.

Ponctualité

Jouer ensemble implique donc un minimum de sérieux mais aussi de la ponctualité. Les horaires pour les opérations sont donnés suffisamment à l'avance pour que chacun s'organise. Il n'est pas question de faire attendre une demi-heure tout un groupe parce qu'un joueur doit finir ses activités IRL alors même qu'il avait confirmé sa participation à un horaire donné. En revanche si vous êtes empêchés, c'est tout à fait compréhensible et il vous faut alors essayer de prévenir le raid leader ou un membre du groupe. Les joueurs retardataires ne seront pas attendus plus de 10 a 15 minutes.

La banque de guilde

Il n'y a pas d'impôt chez nous. Seulement des dons librement consentis par les joueurs. Personne n'est autorisé à se servir dans la banque de guilde pour ce qui est des crédits,Ceux ci sont utilisé pour l'amélioration du vaisseau/forteresse de la guilde aide a la guilde etc.... Le déplacement du vaisseau est aussi permis par les dons de guilde. Les objets/décorations/consommables placés en banque de guilde sont pour la guilde. Les Nouveaux n'ont pas accès à la banque de guilde. Les Chefs et officiers peuvent retirer des objets de la soute seulement pour aider la guilde et non a leurs usage personnel.

Jouer en dehors de la guilde

Tâchez autant que possible de jouer avec les membres de la guilde. Néanmoins, les rerolls guildés ailleurs que chez nous sont autorisés. Pour les rerolls que vous possédez dans notre guilde, n'oubliez pas d'indiquer dans la "note de membre" qu'il s'agit du vôtre. Si vous jouez votre personnage guildé chez nous avec une autre guilde ou des sans guilde, gardez à l'esprit que vous représentez La guilde quel que soit votre grade parmi nous. Vous devez vous montrer courtois avec tout ceux que vous croiserez.

Sanction

Selon l'importance de la faute commise, nous pouvons décider de bannir temporairement un joueur, voire de le bannir définitivement. Nous ne bannissons pas les joueurs pour faute de jeu (mauvais placement, inconstance, incompréhension, etc.). Nous sommes tous là pour progresser et apprendre et nous pensons que les erreurs en jeu font parti intégrante de l'apprentissage de tout un chacun. Il n'y a pas de résultat exigé et de jugement porté sur les joueurs : seulement des conseils et de l'entraide qui doivent viser à l'amélioration des performances. Pour le bien de tous néanmoins, les erreurs répétées en jeu et les joueurs au niveau trop insuffisant pourraient être écartés des instances difficiles pour qu'ils fassent leurs armes sur des plus faciles avant d'intégrer un groupe au niveau trop élevé.


Être membre de la guilde ...



...implique de respecter et de connaitre cette charte et de participer à au maintien de la guilde. Les maitres de guilde considère que tout membre, anciens, inscrits , comme recrues fraîchement arrivées, a connaissance de cette charte et l'a acceptée.



Cette charte est susceptible d'être modifiée. Tout modification donnera lieu à un message avertissant les membres du changement opéré.

Edual
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://lacfswotor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum