Règles de Loot en OP

Aller en bas

Règles de Loot en OP

Message par Edual le Ven 12 Fév - 17:28

Règles de courtoisie et autres durant les Opérations


Partir en opération est un investissement en temps et énergie pour chacun des membres. Il est donc important que ce moment soit agréable pour tout le monde. C'est pourquoi un certain nombre de règles sont à respecter afin de préserver une bonne ambiance et le plaisir de tous. Si un membre du raid ne respecte pas ces règles, il est susceptible d'être banni temporairement ou définitivement des groupe opérations.

La courtoisie :

- Lorsque vous débutez une opération, vous vous engagez à la mener jusqu'au bout avec tous les membres du raid ou jusqu'à ce que le raid leader indique "raid off", c'est à dire que l'opération s'arrête avant la fin, par manque de temps ou face à une trop grande difficulté.
- Une fois inscrit, la présence est obligatoire. Bien évidemment s'il y a un soucis IRL indépendant de votre volonté, votre absence est excusée. L'oubli en revanche ne le sera pas plusieurs fois.
- A votre arrivée sur mumble, vous devez saluer tout le monde et lorsque vous partirez vous devrez faire de même par respect pour les joueurs avec qui vous avez joué.
- Déplacez vous dans un canal opération prévu a cet effet
- On ne doit pas couper la parole à quelqu'un qui parle sur mumble. Pareillement, il ne faut pas non plus la monopoliser outre mesure.
- En opération, surtout les plus difficiles, on n'aborde pas des thèmes sensibles : politique, religion, etc.
- Pas d'injures ni d'insultes entre les joueurs !
- La bonne ambiance est de mise et chacun doit faire son possible pour y participer. Néanmoins, ne pas confondre bonne ambiance et n'importe quoi : il faut savoir garder son sérieux quand cela est nécessaire.

Réglages de mumble :

Mumble est obligatoire pour les opérations avec micro de préférence. Il doit être bien réglé pour le bien-être de tous. Cela implique :

- Pas d'écho, respiration, fond sonore bruyant (télé, radio). C'est impératif.
- Pour régler mumble, passez par l'assistant de configuration et faites des tests hors opérations.
- La sensibilité du micro est souvent à régler sur windows. Baissez là si les membres entendent le moindre son chez vous.
- A contrario, si on ne vous entends pas assez, augmentez la sensibilité du micro.

Le raid leader :
- Le raid leader dirige l'opération et veille à son bon déroulement. Il a tous les droits pour renvoyer quelqu'un qu'il estime mettre une mauvaise ambiance ou être incapacitant pour le groupe.
- Quand le raid leader parle sur mumble, tout le monde se tait et tâche d'écouter. Les opérations nécessitent toujours des stratégies qu'il faut écouter pour pouvoir les appliquer ! Cela évitera de faire plusieurs try.
- Le raid leader peut ne pas connaître la stratégie et laisser quelqu'un d'autre l'expliquer.
- Le raid leader est pour certaine opération maître du butin. Il est le seul à avoir accès au loot et décide de sa répartition. CF rubrique Loot.

Pour la réussite de l'opération :

Une opération est souvent difficile, prenante et nécessite de la concentration. A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour sa réussite :

- Avoir des stims sur soi (obligatoire : prenez les meilleurs)
- Avoir des médipacks (facultatif mais toujours très appréciable pour les heals)
- Avoir des dopants (facultatif mais ça peut aider à passer certains boss plus difficiles)
- Utiliser Starparse (pour le moment facultatif mais ça peut être utile que certains l'utilisent en opération).
- Fermez toutes les applications autres que Mumble et SWTOR pour que votre ordinateur rame le moins possible. Ne vous engagez pas dans une opération si votre écran freeze ou si votre connexion est défaillante.

Le Loot :

Sur certaines opérations, le loot est intéressant et est donc géré par le maître du butin et réparti équitablement entre tous. Voici les quelques règles :

- Chaque membre du raid à le droit d'avoir un loot.
- On ne peut obtenir qu'un seul token par personne durant une opération (sauf exception). Un token étant un équipement non assemblé à échangé au marchand sur la flotte. Le token donne une pièce optimisée.
- Les implants et les reliques ne sont pas considérés comme des tokens.
- Le raid leader indique une à une chaque pièce et demande qui la veut. Si vous la voulez, faites +1 dans le canal de l'opération. +2 si c'est pour un reroll.
- Si plusieurs personnes veulent un token, cela est résolu aléatoirement. Chacun des joueurs aspirant au token doit taper "/rand" dans son canal opération. Cela lui donnera un nombre aléatoire de 1 à 100. La personne ayant obtenue le nombre le plus haut remporte le token.
- Quand une personne a obtenu un token, le raid lead lui enlève le grade lieutenant d'opération. Ceci pour se repérer sur les différentes répartitions du loot.
- Si une personne n'a pas eu de token à la fin de l'opération, elles est prioritaire sur le reste du loot (pièces, implants, reliques).
- Le raid lead peut à ce titre décider de garder tout l'équipement non token pour la fin de l'opération afin de le répartir équitablement ensuite.
- Précision concernant les catalyseurs de matière noire : Chaque roster stocke les catalyseurs pour stuff les mains des membres de ce même roster. Hors roster, les catalyseurs sont mis en BDG en soute sécurisée, afin de crafter les reliques et implants (dans un second temps) de tous les mains de la guilde (à l’exception des joueurs dont le grade est "apprenti")

Normes en opération et astuces :

- Dans le cadre d'opération, les tanks sont placés en premières lignes. Les heals se trouvent en revanche en dernière ligne. La seconde et troisième ligne est composée des DPS.
- Dézoomer au maximum votre caméra pour bien vous repérer, vous mais aussi vos camarades.
- Pour les heals, il est possible d'afficher les barres de vie du groupe avec leur pourcentage de vie. Cela se règle dans l'éditeur d'interface. Cliquez sur l'interface "cadre d'opération", puis sur "Afficher Santé". N'hésitez pas à augmenter la hauteur et la largeur de la santé des membres du raid pour bien vous repérer. Cette astuce est éminemment utile pour les heals.


Quand vous débutez une opération avec La Confrérie de la force, vous vous engagez à respecter toutes ces règles et à en avoir pris connaissance.

Edual
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://lacfswotor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum